Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
24 mai 2010

Fleur de thym...

FLEUR_DE_THYM

Je me suis réveillée il y a une demi-heure, sans doute car les oiseaux chantaient à tue-tête et que la minounette courrait dans tous les sens, avec ses petits cris bien à elle… Là tout de suite, elle gambade sur la rambarde du balcon, sautant à qui mieux mieux au-dessus d’Eliot, qui évidemment ne bronche pas et laisse ses longs poils ondulés dans le vent : on dirait des plumes. Sont-ce vraiment des chats, ces bestioles ?

Il y avait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé de m’éveiller si tôt. Il fallait aussi, car bientôt, mes jours s’ouvriront sur un nouvel horizon. La mélodie de l’aube sera sur d’autres harmonies, avec un nouvel air…

Une étape, encore. Un livre qui s’écrit.

Depuis des jours, je me dis que je vais publier dans ce blog une histoire que j’ai commencé à écrire à la fin de l’hiver. Je passe le pas ce matin. Je vais le faire un peu à l’inverse, prendre dans les dates anciennes des plages de libre, et publier le début. Ensuite, je verrai…

Et même si j’ai toujours un peu peur devant l’avenir, car je travaille à ce jour pour ne plus être en mode souffrance, je vais garder en tête les paroles de ma grande fille, si sage déjà : «ne t’inquiète pas, Maman, maintenant, tu as une famille… ».

Ca y est ! Il fait jour…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime vous lire...<br /> <br /> Et mon chat siamois, je l'appelle aussi Eliott...<br /> <br /> Anna
Répondre
Publicité