Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
16 janvier 2015

Envie...

envie

Thème d'écriture : Sur l'envie, en intégrant les mots plaisir, sauver, nature, confiance, revenir.

 Etonnant !

Mardi soir, avant de venir ici, j'avais une phrase qui tournait en boucle dans ma tête : "je n'ai plus envie d'avoir envie..."

Pour moi, cette idée, somme toute compliquée, me révoltait.

Comment ai-je pu à ce point perdre ce désir de vivre à tout prix ?..., ce plaisir infini d'exister et de rayonner ?...

Dans la nuit qui a suivi, mes rêves ont été simples : ils le devaient. C'était tellement difficile que mon esprit accepte d'aller faire cette démarche. Renoncer à la résistance, prendre la volonté de me sauver... Moi ? Fuite ? Compassion enfin naissante ?

Et puis je me suis levée. Très tôt. Pour voir la nuit s'endormir, le jour revenir. Tout était calme ; mes chats peluches rigolaient de me voir déjà si active à cinq heure du matin.

J'ai bousculé cette nature bizarre qui m'habite depuis quelques temps et qui me guide sur des chemins que je ne comprends pas.

Perdu le sens, l'idée des intersections. Incapable de retrouver en moi ma confiance bienveillante.

J'ai pu arriver ici et j'ai posé tous mes bagages, tous, les bons comme les mauvais.

Maintenant je vais commencer le tri.

J'en ai vraiment envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité