Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
16 janvier 2015

Si j'avais une baguette magique...

baguette magique

Consigne d'écriture : Si vous aviez une baguette magique, qu'en feriez-vous ?

Si j'avais une baguette magique ?

Serait-elle à utiliser pour "avoir" ou pour "être" ?

Quelle couleur et quelle forme pourrait-elle bien revêtir ?

Serait-elle longue avec une petite étoile scintillante à son extrémité ?

Aurait-elle ce fameux pouvoir de déterminer qui nous sommes à nos départs ?

Je crois que si j'avais une baguette magique, je ferais comme le Tom Bombadil de Tolkien et l'anneau : je le déposerai dans un écrin pour l'oublier parfaitement.

Car je n'ai pas soif de pouvoir et je ne suis pas maître de ces choses de l'ombre qui ne se changent pas.

Je préfère être magicienne de ma vie et ainsi paraître à ceux qui m'entourent comme un possible à évoluer.

Car cet objet, pour moi, que m'apporterait-il que je n'ai déjà ?

Ne me transformerait-il pas en une personne cupide et futile ?

Si j'avais une baguette magique, je la donnerai certainement à mes chats, car eux seuls sauraient s'en servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité