Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
9 mars 2015

Ouverture nouvelle d'un espace de liberté

mimosa

C'est une très belle journée pour venir ici, rouvrir un peu les fenêtres, faire rentrer de l'air frais, profiter du printemps.

J'ai longuement hésité à le faire, encore sous l'emprise de regards qui se posent ici pour s'autoriser à savoir encore qui je suis, pensant que leur position est légitime, suffisamment pour croire également qu'ils peuvent me diriger, me critiquer, me détruire ou se servir de moi.

Bien sûr, quand j'ai su cela, une partie de ma grande colère a voulu passer les berges. Je me suis sentie mal à l'aise, coupable et mon amie Coco m'a remis simplement les idées en place : "Ben si tu écris un blog public, c'est que tu t'exposes à la lecture de tous. Tu ne peux en tenir rigueur".

Bien sûr, une fois de plus, évidence même.

Alors j'ai tout d'abord mis la page en privé. Mais c'était une fois de plus me conformer aux consignes, au politiquement bien pensant. Et puis, je l'ai remis en public.

Aujourd'hui, je vais publier rétroactivement des écrits gardés sous silence depuis presque deux mois.

Une fois que j'aurai fini (j'ai encore rempli une multitude de pages blanches, j'écris toujours autant et c'est bien), donc une fois que j'aurai épuisé ces textes, je verrai alors où je suis arrivée et ce que je décide.

C'est une belle journée pour venir ici, car c'est aussi un joli 9 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou quelle bonne idée de passer par ici, pour me rappeler simplement que le temps passe et que je ne publie pas aussi souvent que je le voudrais. <br /> <br /> J'y pensais ce jour, mais plutôt et toujours sous le même questionnement : je continue le Ruisseau, je change le titre, ou je bifurque sur un autre ailleurs ?<br /> <br /> Je ne sais pas encore, je me laisse porter par le temps.
Répondre
S
Quelle bonne idée, celle de revenir! J'espėre qu'un jour on se Rencontrera...
Répondre
Publicité