Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
11 décembre 2007

Fermeture de blog

Cela fait plusieurs mois, voire presque un an, que je bafouille ici, je reviens, je repars, je n’ai plus la même constance, voire plus le même éclat. J’y mets toujours tout de mon cœur, je photographie mon sens intérieur et je le transmets comme tel.

J’ai nourri ce blog au long de mon cheminement. Il m’a aidé à comprendre mieux les directions que je prenais, il a été un allier, un confident, un « booster », un « remetteur » de pendule à l’heure.

Mais à ce jour, toute la limpidité que je m’efforce d’y mettre, à tout moment, n’est plus un atout.

La cohérence de ma vie réelle n’est plus en harmonie avec le fil conducteur de ces quatre années passées dans cet espace.

Ma famille, mon ex-mari, mon ex-belle famille, viennent ici de temps à autre pour alimenter leur vérité à eux, d’aucuns s’arrangent de ce qu’ils comprennent, d’autres condamnent en aparté pour mieux construire les frontières.

J’ai même eu durant l’été la menace d’émettre des commentaires acerbes si je ne cessais pas sur le champ mes insinuations. C’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai levé le pied ici même.

C’est amusant, en 1998, sur le net, j’avais essuyé des déboires à la limite identique, écrivant en septembre un dernier post qui fut ensuite suivi d’une longue discussion.

Alors déchaînez-vous, tous autant que vous êtes.

J’ai mis les voiles depuis longtemps et mon étoffe se gonfle d’un vent magnifique, du courage de ce(ux) qui m’aime(nt).

Il est un moment immense quand on écrit des récits, c’est lorsque l’on appose le point final.

A cet instant, je sens que mon plaisir n’a d’égal que la fin de ce blog.

A tchao sur un autre URL.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chère amis, ne partez pas sans laisser d'adresse, il se peut que, un jour ou l'autre nos envies se croisent <br /> <br /> j'espère que pour vous tout va pour le mieux, je pense souvent a vous et a vos grands yeux bleues<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> tendrement
Répondre
J
Bonne année ma petite Agnés, que la vie te sois douce et heureuse, et puis laisse moi ta nouvelle adresse, tu connais bien ma fidélité.<br /> Je t'embrassebien affectueusement.<br /> A Bientôt, sur un autre chez toi.
Répondre
C
Moi aussi, j'espère te retrouver ailleurs. Tu confirmes dans tes paroles qu'un blog biographique est une chose tout à fait intime et qu'à partir du moment où tes proches te lisent, ce n'est plus un vrai blog au sens où je l'entends bien sûr. C'est la raison pour laquelle les miens ignorent l'existence de mon blog. <br /> Je suis triste de te voir quitter blogovillage et j'espère bien te retrouver dans une petite maison isolée...ailleurs ? Bisous et bonnes fêtes
Répondre
C
Toi aussi tu mets les voiles? Décidément!<br /> Jespère retrouver tes mots ailleurs sur la toile.<br /> Bon vent :o)
Répondre
M
Agnès, et c'est quoi le nom de cet autre URL ?<br /> <br /> Nous aussi on voudrait faire partie de l'équipage de ton nouveau bateau, car il y a bien longtemps que l'on rame avec toi, dans cette chienne de vie qui est si belle ...<br /> <br /> Maya
Répondre
Publicité