Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
9 août 2008

Comme il est doux ce soleil d’août…

reflet_de_camille

En m’occupant de la chambre des enfants tout à l’heure, je sentais une odeur sucrée de cannelle. Elle venait tranquillement effleurer mon esprit, tout simplement, comme une évidence de la sérénité qui est en moi. Je décrochais scrupuleusement tout le linge, le rangeant dans les piles « à repasser », « à classer », « à pas repasser ». J’avais ouvert les volets pour y voir plus clair. Et puis quand j’ai eu terminé, j’étais à les refermer et j’ai eu à nouveau à l’esprit le parfum du pain d’épices. Mes yeux se sont posés sur la bougie qui est là depuis des semaines et j’ai regardé le soleil qui la faisait fondre. J’ai compris qu’il n’avait pas été besoin d’allumer la flamme, l’essence de cet objet surgissait par les rayons de chaleur : tout naturellement.

Alors, je n’ai pas cloisonné la chambre. Je me suis dit que ce soir, comme les enfants ne sont pas là et que je dors ailleurs, ça ne dérangera personne qu’il y fasse chaud. Par contre, la sucrerie qui y s’en sera dégagée, sera douce à tout cet univers.

 

C’est si simple la vie.

 

J’écris ici. Et puis ailleurs. J’ai double-blog, comme personnalité à facettes multiples. Côté personnalité, comme tout le monde, côté blog : peut-être pas vraiment ! Et j’aime à savoir que ceux qui me lisent doublement, fusionnent toutes mes phrases pour me comprendre avec leur sensibilité.

 

C’est une alchimie. C’est aussi de la féerie.

Je crois que je viens d’apprendre à être prudente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité