Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
24 septembre 2009

Mes regards d'aujourd'hui...

REGARD_DE_DIEGO

REGARD_D_ELIOT
C'est tout à fait comme à l'arrivée d'un enfant. Mais lui, on ne l'a pas porté, on l'a choisi dans une nichée cotonneuse, on a attendu plusieurs semaines et un beau soir, on est allé le cueillir.
Les premiers instants, Diégo a paru immense, fauve d'entre les fauves, et nous avons eu peur que de ses crocs, il ne fasse qu'une bouchée de cette petite boule poilue.
Maintenant, quand ils se rencontrent, Eliot fonce dans sa fourrure, l'embrasse à museau ouvert et accepte d'être la peluche de ce grand dadais...

Tout cela, c'est du bonheur.
L'été n'en finit pas d'ailleurs.

Et tous les jours qui passent sont véritablement des "premières" dans mon existence harmonieuse.

Je ne donnais pas cher de mon parcours, quelques 365 jours en arrière.

Et maintenant, je suis dans les airs, en haute voltige comme j'aime, avec mon diapason interne enfin étalonné.

Pour en arriver là, bien sûr que je recommencerais. Cependant, je prendrais la juste mesure des choses, avec un regard observant, toujours bienveillant, curieux, naïf et crédule, pour redécouvrir, connaitre, comprendre, apprendre.

Je ne connais pas encore précisément mon programme à venir.
Je sais seulement que certains chemins croisés ne s'emmêleront plus, que d'autres mis en froid reviendront peut-être et que celui que je parcours coule sur une tendresse simple, douce, infinie.

Ce n'est pas de l'exaltation.
C'est de la vie, bien en vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité