Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
25 août 2006

Vacances...

BOUQUET_DE_FLEURS

 

On est arrivé en toute fin d’après-midi… La voiture chargée à ras bord, de trésors de Normandie, de douceurs de Papi et Mamie, de rires et de repos de vacances si… Je ne trouve pas le mot qui aille…

Dix jours en sérénité. A se retrouver, à se découvrir, à se remémorer, à apprendre sur le passé, à revoir le temps qui n’a rien pu faire à l’éclat de tous ces regards bleutés, si bleus d’ailleurs. Qui a dit qu'avec le temps tout s'en va ? Tout est là, plutôt, et sans aucune ride...

C’est allé si vite. Il y a eu la visite chez le Président (dont on va faire un blog avec Caillou, c’est sûr), puis chez la Comtesse, les ballades auprès des moines à aller quérir quelques décilitres d’eau bienfaisante, la brocante avec le barbu roux, Mortagne et la petite nana avec sa boutique surprenante au coin de la place, les discussions jusqu’à tard sur une histoire d’amour superbe, à écrire et à sublimer, tant il est magnifique que deux êtres s’aiment ainsi toute une vie… Gage du « c’est possible » auquel je crois tant, même par inconscience ou insouciance, je ne suis pas prête à changer de chemin. C’est inscrit dans mes gênes aussi sûrement que je me prénomme Agnès et qu’il m’est délicieux de vivre sur cette voie…

C’est allé tellement vite que j’en ai oublié mes petits tracas intimes, que même à l’heure du départ qui aurait pu être catastrophique, je n’ai pas laissé mon calme se départir et que j’ai aimé être si tendre et ne pas savoir en vouloir au monde entier, pour ne pas apeurer plus ce papa si attentionné.

Il n’y a rien de grave en ce monde (qui est loin d’être bas).

Il n’y a que le désert que je n’ai pas encore parcouru, que de perdre l’estime de soi et que de ne plus avoir la force d’aimer ceux qui croient tant en nous…

Je vais raconter ces jours dorés encore longtemps dans l’automne qui s’annonce et qui va avancer jusqu’aux jours solitaire du fin fond de l’hiver. Parce que rien ne peut plus me glacer maintenant que je connais ce feu sacré en moi…

Mille mercis à vous, pour tout le temps que vous m'avez donné la chance de découvrir et d'en faire le mien...

MAISON_DE_TOUROUVRELES_CINQ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Se regrouper, que tout ces souvenir ne fasse qu'un bloc, que dis-je, une bulle légère, belle, harmonieuse au forme douce et protectrice ou tu pourrais te fondre quand parfois le temps se couvre et que les mots ne suffisent plus.
Répondre
C
Tes photos sont toujours superbes. Et tes souvenirs de vacances en ont l'air aussi !
Répondre
P
on dit souvent qu'on ne peut pas parler du bonheur, que seul la malheur engendre sa poésie...<br /> <br /> je vois avec ravissement qu'il n'en est rien. tu sais très bien en parler :)<br /> <br /> et je suis sûre que je vais me délecter de la narration que tu nous feras de ces jours de joie intense.<br /> <br /> merci, agnès, de partager ça avec nous.
Répondre
C
Ah ces papies mamies dont il semble que l'amour soit resté imuable, identique depuis des dizaines d'années.
Répondre
Publicité