Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
25 août 2006

Autre temps sur un(e) air(e) de rencontre...

AUTRE_TEMPS

 

Il pleut, et l’air se regorge de vie.

J’ai observé le jour et la nuit qui se font place en toute complicité, et j’ai mélangé ensemble des bleus et des gris, des regards et des sourires.

Je suis sur un intense nuage et j’ose croire que c’est ma vérité.

Qu’importe le temps, l’instant, le moment, leur âge, leurs questions, mes réponses, j’ai oublié pendant quelques secondes que j’étais et je me suis répandue plus que je ne suis.

Mais sais-je vraiment ce que je déguste ?

Je ne vois rien de travers.

Je suis dans le limpide et je me nimbe de présent…

Je n’ai rien imaginé de ces secondes et elles prennent possessions de moi, simplement, avec exactitude.

Vite, il n’y a pas assez de minute pour parcourir tous ces souvenirs, je n’aurai pas assez de dix doigts et de mon grand cœur pour tout vous transmettre…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
celui d'où la pluie tombe, purifiant ceux qui vous entourent.<br /> ce que vous dégustez, crois deviner ce dont il s'agit, et l'exactitude ou vous vous nimbez avec limpidité vous va si bien, qu'elle prend possession de toi, "pardon" de vous.
Répondre
S
j'aime chacun de tes mots qui me renvoie à une réalité intérieure et silencieuse. C'est déjà beaucoup comme transmission...
Répondre
A
oui ce presente si précieux qu'on y prend pas garde .J'ai bien aimé ton recit de vacance . Tu as raison il faut rester soi même et garder ce rêve qui nous accompagne depuis notre enfance , il ne faut pas ceder , rester cet enfant qui fut nous en genereux ouvert totalement lui même <br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité