Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
29 mai 2007

Puisque c'est le "je.u"

JEUJouer sur un grand piano noir... Relever un peu le siège et caresser les touches noires et blanches. Ecouter le son... Il est doux, velouté mais aussi percutant, dans le grand salon, mêlé à l'archer qui trouve sa justesse, rythmé par une voix qui donne le tempo.
C'est un autre temps, c'était mon présent d'il y a quelques heures, évadée là où j'aime le plus.
Et puis j'ai retrouvé mes trésors. L'un d'entre eux avait joué les jardiniers et très consciencieusement avait replanté quelques boutures.
Demain, nous ferons en sorte que notre tigre ne se pique pas le museau et nous regarderons quelques tiges porter leurs fleurs et construire notre jardin. Nous avons déjà du rose, du blanc, du jaune et du saumon...
Et devant, les arbres qui voguent au gré du vent qui a été si fort ces dernières heures.

J'hésite encore. Y croire ou non, prendre la vérité que l'on expose, jouer le jeu et faire comme si, saisir plutôt que perdre, continuer et ne pas écouter les fausses notes. Après tout, c'est "je" qui me concerne.
On ne peut forcer personne à vous aimer. On ne peut faire désaimer personne qui ne vous aime. On peut aimer ce qui ne nous aime pas. On peut aimer que l'on ne nous aime pas.

Que tout cela est bien compliqué et c'est bien pour cela qu'il est amusant de l'y écrire dans un blog ! Après un peu de sommeil, j'aurai déjà oublié ce que j'ai écrit.
Et si des bras s'entrouvent pour moi, ils ne verront que ce que je suis sur le moment. Et oublieront tout aussi sûrement le lendemain.
On n'est pas grand chose ou complètement tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce commentaire pour résumer, en quelque sorte, ma lecture de votre blog ce jour... surtout ne changez rien de ce que vous êtes.... n'écoutez pas les vilipendeurs de l'égo... il existe, soit ! mais d'où vient-il ?... et votre spontanéité, est une richesse rare... encore une fois, Ne Changez Rien.<br /> Amicalement<br /> Muttifree
Répondre
Publicité