Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
25 mai 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

FLEUR_DE_PLUIE

Quand l’oubli prend son sens utile, le présent existe simplement…

Il n’est pas alors besoin de se débattre, de s’atterrer ou de désespérer, non, non, non, il est alors facile de sourire amoureusement à l’instant qui précède le lendemain, parce qu’il n’est pas futile, mais réel, ou juste là, comme une courbe qui met en valeur ce qui existe et s’est préparé depuis des siècles à recevoir ce qui est vrai, ce qui vit et palpite, avec vie et justesse, avec envie et plaisir, en harmonie et sans dissonance, avec évidence et sans détour, avec amour et valeur vraie…

Comme une peau qui reprend sa douceur pour des mains qui savent, qui ne cherchent rien de virtuel, prennent ce qui est, en entier, qui ne mettent que la condition de comprendre et savoir l’autre, aussi doucement qu’un jour de printemps qui dure et saura prendre la promesse de son renouveau comme de s’endormir au creux d’un hiver sans crainte du temps qui passe, sans peur des rides du temps, sans terreur du temps qui est…

Ce rendez-vous là, je ne pouvais le manquer, je ne savais que m’y préparer…

Je prends et je vis.

Je régale mes yeux et le regard qui me croise.

Je chante avec mes enfants qui sont, prolongement de moi-même, et lien vers une vie à eux…

Pour ce temps merveilleux, j’ai eu raison d’attendre, de savoir le reconnaître et rester ce que je suis, en m’élevant vers le meilleur…

Merci ce cœur qui palpite et va de l’avant…

Etre heureuse et rendre à ceux qui m’aiment ce bonheur, il n’y a pas d’autre raison d’être, et plus jamais me perdre dans l’avoir.

 

Je me sens belle toujours...

Et plus encore quand je suis recueillie dans un regard qui me voie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... tu as encore trop picolé, hier soir, avec les voisins.
Répondre
A
ça se fait du bien de lire de belles choses comme celles-là !!
Répondre
Publicité