Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
31 décembre 2009

Aujourd'hui...

Pendant des années et des années, j'ai cru que l'Amour arrivait dans sa vie en déboulant, en faisant beaucoup de bruit, comme une étoile filante, un raz de marée, un coup de foudre.
J'ai cherché au travers des hommes rencontrés, cette tension, cette énergie, cette impression de tout dépasser pour être à la hauteur d'un idéal improbable.
J'en ai perdu des plumes à essayer de combler mes manques, à masquer mes peurs, à oublier ma culpabilité.
J'ai tant de jours revêtu la robe de la petite princesse, jolie et charmante, qui répond toujours aux attentes des autres, ou en tout cas, à l'expression principale de penser être aimable ainsi.

Il m'aura fallu tuer symboliquement cette famille dont je viens, qui n'agit que dans la perversité et le mode de la pathologie.

Et du jour au lendemain, j'ai pu balayer devant chez moi, pour ouvrir véritablement ma porte à la vie.

Je ne viens plus ici, car je ne suis plus cette cavalière solitaire, exacerbée, guerrière d'un autre temps, responsable de tous les maux et surtout, je ne me sens plus du tout le besoin de dire à ceux que je ne connais pas, que j'existe envers et contre tous.

J'ai puisé dans l'écriture un sens profond à être moi. Dans l'être, pas dans l'avoir.

Et aujourd'hui, les mots qui me viennent tout bas, sont tellement simples et subtiles, que je les murmure tous les jours à celui qui est avec moi, à mes enfants qui grandissent, à mes amis et mes chats peluches.

Juste une phrase qui me semble bourrée de sens :

Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste,
ni sage, honnête et  juste sans être heureux.
[Epicure]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu exprimes ta vérité comme peude gens savent le faire. Les mots sont justes, sans fausse pudeur,plein de sagesse et de renoncements. Je m'y retrouve complètement.<br /> mfurcajg
Répondre
P
comment ce texte me touche! J'aimerais avoir trouver la même sérénité et ne plus courir après des chimères!<br /> bonnes fêtes
Répondre
Publicité