Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruisseau de vie
Ruisseau de vie
Publicité
Archives
28 juin 2007

Il y a un an...

Il faisait très chaud et les quarante roses envoyées par mes parents n'ont malheureusement pas résisté à cette vague de chaleur. Cependant, elles se sont figées sur elles-mêmes et depuis, j'ai pu les recueillir dans une coupelle pour les garder bien plus longtemps que prévu. Par contre, à l'arrivée de mon chaton, quelques unes ont fait des pirouettes fatales aidées par cette boule de poil en folie.

Aujourd'hui... Tout a changé et pourtant si peu. Juste un chiffre un peu moins rond, plutôt droit, tendu comme un bâton, fier et fou d'y croire et d'être ainsi aussi libre.

Je ne viens plus aussi souvent ici. D'abord par la force des choses, de gros problèmes avec ma connexion interrompu jusqu'au 5 juillet prochain et puis aussi, parce que la vie va ainsi.

Après les grandes décisions, les chantiers mis en place doivent avancer et certains travaux sont très délicats, demandent beaucoup d'attention, de persévérence et d'opiniâtreté !!! Petit clin d'oeil à mon amie Lulu : je sais, je n'en manque pas.

Alors mes cadeaux de ce jour... Mes adorables trésors qui ont été les premiers à me le souhaiter, cet an de plus, ma santé qui est resplandissante, ma joie de vivre alors que je me sens parfois si seule et si loin de ma famille. Et puis dans mes mails ce matin, un de ma grande soeurette, contre toute attente au milieu de ce climat familial "antoniewskesque" si morose et douloureux. Avec des ouvertures... et, comme je l'espérais tant, aucune porte fermée.

Ce jour, il y a plein de nuages dans le ciel bordelais, il fait même très frais ! Ce soir, on fera la fête avec les doudounes, mais on fera quand même la fête et jusqu'à tard, tant pis pour l'école demain et les nains qui seront au radar, de toute façon, c'est la fin de l'année, alors...

J'envoie une pensée tendre et toute particulière à une petite bibinette qui mène un combat de titan face à l'injustice de la vie... Puisse-t-elle en sortir encore plus jolie qu'avant et surtout pas contaminée par la bêtise humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
suite à l'invitation lancée je visite <br /> je visite et la première appréciation c est l'oeil du photographe <br /> cadrage choix du sujet ambiance c est une trés bonne approche de l'image <br /> quand au texte je lis encore et encore tant il y a de quoi <br /> de toutes facons on ne s'ennuie pas on apprécie et on en redemande
Répondre
T
suite à l'invitation lancée je visite <br /> je visite et la première appréciation c est l'oeil du photographe <br /> cadrage choix du sujet ambiance c est une trés bonne approche de l'image <br /> quand au texte je lis encore et encore tant il y a de quoi <br /> de toutes facons on ne s'ennuie pas on apprécie et on en redemande
Répondre
C
Joyeux anniversaire avec un peu de retard mais j'avoue que j'ai du mal à lire tous les blogs. Moi j'ai eu 50 le 16 juin. Cette dizaine là est encore plus difficile à passer que la précédente. Mais lorsque je me retourne, j'avoue être satisfaite de tout ce que j'ai vécu de bien ou de mal, mais j'ai vécu. <br /> Heureuse que ta grande soeur t'ai fait signe.
Répondre
C
Il se trouve qu'aujourd'hui, c'est aussi mon anniversaire. Sont bizarre les cancers tu trouves pas? Etant donné que j'ai quleques années d'avance sur toi, je te rassure tout de suite, les chiffres ronds, on s'en lasse vite ;oo
Répondre
W
joyeux anniversaire Agnès! je t'envoies une cargaison d'ondes positives tives tives... à travers ton parcours de vie, tu as su m'aider à traverser mes épreuves à moi, et ta joie de vivre actuelle, je la ressens aussi comme un souffle de vie qui nous a manqué longtemps, à toi comme à moi... bisous pleins de tendresse!
Répondre
Publicité